One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Welcome on OPF
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nationalité des personnages

Aller en bas 
+3
luffy13016
Lucci
Monkey D. Luffy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 2:10

Depuis le début du manga, j'ai l'impression que Oda s'inspire des idées reçues (ou de faits avérés) sur la population de certains pays pour faire ses personnages principaux, je m'efforce de voir de quel pays il s'inspire donc pour cela.

Le premier personnage, qui dans l'histoire attire l'oeil, c'est Sanji.
Il cuisine bien et donne à ses attaques des noms en français... il serait donc de caractère plutôt inspiré des idées reçues d'un français ^^
(apparemment un peu dragueur sur les bords pour les japonais, le français ^^)
Donc Sanji serait d'inspiration française.

Robin a des noms d'attaques en espagnol et en français.. donc espagnole, possible mais peu probable. Elle parle plusieurs langues donc c'est tout à fait normal de se servir de plusieurs langues.
On voit qu'elle ressemble à une égyptienne et qu'elle cherche a déchiffré les ponéglyphes , que l'on pourrait comparer à des hiéroglyphes et pour son nez l'archéologie, sa coupe de cheveux, et si un peu au nom quand même car le le nord du Maghreb parle espagnole, donc une partie de l'Égypte aussi


Le troisième dont la nationalité semble très inspiré de cette manière, c'est Franky. Vu son nom, ses vêtements (chemises à fleurs), et l'utilisation du cola... il semble vraiment être américain... et on peut même rajouter que les états unis est un pays qui a une construction navale très présente au niveau mondial.
Donc Franky serait d'inspiration américaine.

Pour Nami, (enfin trouvé ^^)
Les mandarines sont originaires de Chine, mais c'est les portugais, grands navigateurs, qui l'ont ramené en Europe. Donc ça colle plutôt bien, je verrais bien Nami portugaise, et puis le sang chaud, c'est bien quelquechose que l'on dit souvent sur les ibériques... (surtout sur les espagnols et un peu sur les portugais).
Donc Nami serait d'inspiration portugaise.

C'est après que j'ai un peu plus de mal, et donc que je post ^^

Pour Chopper je dirais originaire de laponie donc lapon : la laponie se trouve au nord de la finlande suède et norvége, le renne est leur emblème il est très présent là-bas. Je ne pense pas que chopper serait originaire du canada car les rennes sont appeler caribou la bas

Zorro, par rapport à son attaque, Azura Ichibugin, je penche à dire qu'il est indien (vu que Azura est un esprit démoniaque en Inde).
En plus il a quelques attaques comportant le mot lion, et les 4 lions (je sais pas le nom de l'emblème ) est l'emblème de l'Inde.
Il a des attaques comportant le tigre et puis qu'il ignore la douleur tel un fakir allongé

par contre brook lui est 100% anglais (le thé,l'habit,la canne,musicien)
Oui, Brook, anglais, bien qu'il n'est pas du tout le physique.
On peut même rajouter son humour macabre, très british.

les premières idées qui me viennent :

usopp jamaïcain, sa semble plausible, sachons que la fronde est une arme basique et que la Jamaïque est rester pendant longtemps ''basique',' aussi a sa coupe de cheveux et son style (et celle de son père),

Luffy, il doit être japonais, vu que c'est le personnage principal de l'histoire. Par contre, je ne peut pas donner d'argument

et il ya d'autre personnages que j'aimerais connaître leur nationalité
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:35

Oui ! Sanji est un bon Français ! Very Happy

Citation :
usopp jamaïcain, sa semble plausible, sachons que la fronde est une arme basique et que la Jamaïque est rester pendant longtemps ''basique',' aussi a sa coupe de cheveux et son style (et celle de son père)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:07

eh oh ce topic a l'aire mort
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:55

Oui un peu ^^

Moi chopper je le verrais bien du pol nord ... Il assiste le petit papa noël tongue

Enfin dans one piece c'est le gros Wapol mais bon .........
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:57

wapol..................... le père Noël Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:34

Petit papa noël !

Par contre ... Pas d'autres réaction sur ce sujet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:52

lucci quesque vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:20

Lucci je dirais italien ^^


Mamamia ! Smiley tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:38

mamia lucci aime la pizza Smiley tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:24

Et las pastass
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:27

Ah oui ! J'aime là pasta patate Smiley tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:32

Non la c'était nul faut arréter MDR Smiley tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Bastien010108





Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:32

Ussop je dirais pas Jamaicain mdr et Lucci est mort trop tot dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:27

Maison ne le voit plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:28

bah si tu lis les scans tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:30

Mais on ne le voit pas quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:31

on ne le vois pas ou?
dans l'anime
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:41

Et dans le scan
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:51

mais tu n'as pas vu les minis aventures du CP9
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:45

ça spoil et ça flood en même temps xD

Continué votre discussion par MP !
Bande de petits chenapant Smiley tout puissant

Smoker et de quel origine a votre avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:52

smoker?

bonne question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luffy13016

luffy13016



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:24

Smocker je dirai..britannique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucci
Modérateur
Lucci



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:03

Oui mais ... Non Laughing

Quel pays fume le plus .... L'inde ? ... Noon ! Je n'ai pas vue smoker avec un petit point rouge sur le front Smiley tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy



Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 3:29

le pays ou on fume le plus c'est au japon donc smoker japonais Suspect


Dernière édition par Mugiwara no Luffy le Mer 3 Juin 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationalité des personnages Empty
MessageSujet: Re: Nationalité des personnages   Nationalité des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalité des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoil] Vérifier les primes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: One Piece :: Bistrot : "Le One Pub"-
Sauter vers: